Traitement ostéopathique à Castanet-Tolosan dans la Haute-Garonne

"L'ostéopathie est une science, un art et une philosophie."
A.T. Still

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

« L’ostéopathie est une méthode de soins qui consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé »

L'ostéopathie est une approche exclusivement manuelle fondée sur une connaissance approfondie du corps humain. Elle permet de prévenir, détecter et traiter manuellement les restrictions de mobilité des tissus du corps humain capables d'en altérer l'état de santé afin de mieux rééquilibrer le corps et lui rendre sa mobilité.

Le champ d’action principal de l’ostéopathie concerne toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des viscères ou des ligaments entraînant un déséquilibre de l'état de santé et des douleurs légères ou chroniques.

L’ostéopathie est basée sur la faculté du corps de s’auto-équilibrer et sur un savoir poussé de la musculature et de la silhouette ainsi que des interactions entre les divers systèmes de l’organisme à savoir :
  • Le système neurovégétatif,
  • Le  système neurologique,
  • Le  système ORL et pulmonaire,
  • Le  système digestif,
  • Le  système gynéco-urinaire,
  • Le  système circulatoire,
  • Le système orthopédique.
L’ostéopathie : pour qui ?

L’ostéopathie : pourquoi ?

Vous pouvez faire appel à un ostéopathe pour toutes sortes de troubles et maux touchant les systèmes suivants :

• Le système vasculaire :, hémorroïdes, phlébite, palpitations cardiaques, jambes lourdes, hypertension artérielle, fourmillements, tachycardie, congestion veineuse etc.
  •  Le système neurovégétatif  à savoir: névralgie faciale, spasmophilie, stress, angoisse, sciatique, dépression, fatigue, spasmophilie, trouble du sommeil, etc.
  •  Le système neurologique  : cruralgie, névralgie cervico-brachiale, hernie discale, sciatique, etc.
  •  Le système orthopédique et locomoteur (entorse, douleurs intercostales, tendinites, cervicalgie, suivi de croissance, scoliose, pubalgie, dorsalgie, lombalgie etc.
  • Le système ORL et pulmonaire à savoir, sinusite, otite, asthme, rhinite, bronchite, bronchiolite, céphalées, troubles respiratoires, etc.
  •  Le système digestif et génito-urinaire : troubles du cycle,  brûlure d'estomac, ballonnements, coliques, infertilité, suivi de grossesse, etc.

En outre, l'ostéopathie peut se pratiquer à titre préventif. Même sans la manifestation de la douleur, un acte d’ostéopathie peut être prévisible pour élaborer un bilan permettant de rééquilibrer de nombreuses parties du corps ou pour se préparer à une activité physique.

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie : pour qui ?

L’ostéopathe est habilité à prendre en charge tous types de patients, pour divers motifs :

• Les nourrissons, même en bas âge, pour pleurs, régurgitations, plagiocéphalie (déformation du crâne du bébé), torticolis, troubles ORL, hernie hiatale, etc.
  • Les enfants pour des troubles de la concentration, l’énurésie, hyperactivité, stress, angoisse, entorses, coups, pose d’un appareil dentaire etc.
  • Les adultes et les séniors pour maux de tête, douleurs de la colonne vertébrale, troubles chroniques du système digestif, sciatiques, stress, fatigue, anxiété, douleurs pendant les rapports etc.
  • Les femmes enceintes pour les douleurs lombaires,  la sciatique, oppressions thoraciques, nausées, vomissements, rééducation périnatale, baby blues, etc.
  • Les sportifs pour bilan ostéopathique d'avant saison, blessures, troubles du sommeil, entorses, tendinites ,suivi lors de l'entraînement et de la compétition, etc.

L’ostéopathie : pourquoi ?

Pour toute demande de renseignement sur les séances d’ostéopathie de Nicolas Marsac, contactez-le au 06.65.24.52.20

Contactez votre ostéopathe Nicolas Marsac installé à Castanet-Tolosan dans le département de la Haute-Garonne, afin d’obtenir un rendez-vous au cabinet ou à domicile et de bénéficier d’une consultation d’ostéopathie.

Le cabinet

Nicolas Marsac, ostéopathe D.O exerce au sein de son cabinet situé à Castanet-Tolosan dans le département de la Haute-Garonne. Il vous propose un accompagnement ostéopathique personnalisé et adapté à votre profil.

plus de détails

2 Rue Antonin Artaud